Digue Dondaine : une journée pour le jeune public

Théâtre, cirque, marionnettes… Samedi 28 mai 2016, de 11 h à 19 h, sous un chapiteau installé promenade de la Digue, aura lieu Digue Dondaine, 6e édition de la journée consacrée au jeune public !

Nyons Digue Dondaine 2016Tout au long de la journée, des animations seront proposées aux enfants à l’extérieur du chapiteau. À 12 h, les pique-niques seront sortis des sacs, puis à 16 h 30, artistes, parents et enfants se réuniront autour d’un goûter partagé offert par la Ville de Nyons.

4 spectacles sont proposés aux enfants sous le chapiteau :

  • 11 h : “Petit Pouët” de la Cie Zoélastic / Dès 1 ans
  • 14 h : “Le Graphosonge” de la Cie Marche où rêve / Dès 4 ans
  • 16 h : “Contes en papier” de la Cie du Chat qui louche / De 5 à 10 ans
  • 18 h : Par delà le Vortex de la Cie Alchymère / + de 6 ans
“Petit Pouët” (Solo clownesque)
Production : Zoélastic / Durée : 35 min

Zoé adore jouer avec son gros ballon mais aujourd’hui il ne tourne pas très rond.
Pour qu’il puisse rouler, rebondir et s’envoler, Zoé va tout essayer :
le câliner du bout du nez, l’encourager du bout du pied, chanter en espagnol, se transformer en bestiole, lui montrer en personne, musiquer en klaxons, voler des baisers, appeler les pompiers, charmer des serpents, hypnotiser les enfants…
Et grâce aux spectateurs en liesse, le ballon va peut-être décoller ses fesses?
Un spectacle qui pouëte la forme !

“Le Graphosonge” (Marionnettes d’ombres et musique)
Production : Cie Cartilage / Par la troupe Marche où rêve / Durée : 40 min

Mme Philomène Strogonov, astronome de renom, découvre une invention farfelue créée par son grand-père : Le Graphosonge ; permettant de visualiser les rêves.
Poussée par sa curiosité, elle réussit à convaincre Margotte, l’étrange servante des lieux, d’être son cobaye. Mais une suite d’imprévus va venir perturber le bon déroulement de l’expérience et emmenera Philomène et Margotte bien au-delà de leurs rêves…

“Contes en papier” (Conte musical et support papier)
Production : Cie du Chat qui louche / Durée : 45 min

Muriel et Andreas Fanderl vous invitent au voyage ! Conte et dessin sont les moyens de transport de Muriel, tandis qu’Andreas vous accompagnera en musique, avec son trombone et sa fl ûte traversière !
L’oeil et l’oreille en haleine, vous découvrirez des animaux beaux parleur, du papier se pliant en deux, ainsi que le déroulement d’un kamishibaï (théâtre d’image)… Le tout enrobé de douceur et de poésie !
La compagnie propose aussi un atelier d’origami : Pliez un carré de papier et transformez le en grenouille sauteuse, boîte berlingeot, grue qui bat des ailes et bien d’autres choses !

“Par delà le Vortex” (Cirque actuel)
Production : Cie Alchymère / Durée : 50 min

Un homme se retrouve projeté sur scène, il sait qu’il va devoir affronter mille aventures pour rentrer chez lui. Son voyage, tel l’odyssée d’Homère, sera l’occasion de méditer sur la vie, de revivre des scènes liturgiques et de manger du boudin aux pommes… Véritable parcours introspectif et initiatique d’un personnage égaré, au cours duquel les rencontres seront nombreuses et pour le moins incongrues. Du mont des oliviers jusqu’à la lune en passant par les fonds sous-marins, cet homme parviendra-t-il à rentrer chez lui ?

Gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés (1 adulte pour 3 enfants maxi) – Tarif adulte : 7€ le spectacle et 10€ les deux spectacles – Informations et réservations au 04 75 26 10 35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2286486b44d535ec4212b3f1edf50dbblll